D'une humilité sincère, d'une sincérité authentique, Jacques Cuny nous livre à travers ses œuvres  une beauté et une nature en voie de disparition, celles des hommes... Celles qui n'appartiennent qu'à trop peu de gens, préférant de loin vivre en communion avec la nature qui est la leur, avec la faune et la flore aujourd'hui mises à mal, préférant le silence éloquent de la montagne au bruit taciturne du monde d'en bas. "Rien ne sert de précipiter les choses, ça serait comme essayer de tirer sur une plante qui pousse". Jacques Cuny l'a depuis longtemps compris, les hommes sont comme la nature, indomptables et secrets, seule la patience vient à bout de tous les mystères.
            Les témoins de ses films lui livrent au fil des saisons, au fil des âges et de leurs activités, leurs modes de vie, leurs souvenirs, ils livrent une partie de leurs âmes pour que celle de la montagne ne s'éteigne jamais.


Isabelle L.J.

Mentions légales l Les films  l Bon de commande l Projections publiques l Revue de presse l Courrier l Témoignages l Contacts